Macron en visite à Toulouse vendredi

Grand Débat, Emmanuel Macron peut il sauver son quinquennat
Photo Par Kremlin.ru, CC BY 4.0

Après une visite annoncée sur Montauban pour un sommet Franco Espagnol, l’Elysée annonce une visite d’Emmanuel Macron à Toulouse.Entre ces deux dates, vendredi et lundi. Emmanuel Macron fera t il un passage dans les Hautes Pyrénées ?

stratégie spatiale

A quelques mois des élections régionales, Emmanuel Macron accentue ses visites en Occitanie. Avant Montauban, le chef de l’Etat consacre sa journée du vendredi 12 mars à Toulouse. Avec au programme : les régalien, la défense. Accompagné de la ministre des armées, Florence Parly, Emmanuel Macron se rendra d’abord au CNES. Le chef de l’Etat présidera dans un premier temps une réunion de travail sur la stratégie spatiale au sein du commandement de l’Espace (CDE), récemment inauguré et situé sur le site du Centre national d’études spatiales (CNES) à Toulouse. A l’issue, il rencontrera les opérateurs engagés sur la mission « AsterX 2021 », premier exercice de défense spatiale du genre en Europe, auquel sont associés l’Allemagne, l’Italie, et les Etats-Unis.

Déjeuner avec les légionnaires

Le Président de la République se rendra ensuite au Centre d’entrainement et de formation du 4ème Régiment de la Légion Etrangère à Saint-Gaudéric. A cette occasion, et après la visite des installations, le Chef de l’Etat remettra à cinq légionnaires leur décret de naturalisation, symbole de leur parcours d’intégration au sein de la Légion, de l’armée de Terre et enfin de la Nation. Un déjeuner est prévu avec les légionnaires.

.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.