Categories: Politique

Ce que Macron va faire à Pau

A quelques semaines des élections municipales, Emmanuel Macron se rend dans la ville administrée par le leader du Modem récemment mis en examen, François Bayrou. Voilà son programme.

Une première visite prévue à Pau avait été annulée à l’automne. A quelques semaines des élections municipales, Emmanuel Macron décide de passer deux jours dans la ville administrée par le leader du Modem et allié LREM, François Bayrou. Sommet internationale, hommages, etc, voici le programme officiel de cette visite :

Hommage au 5e Régiment d’Hélicoptères stationné à Pau

Le lundi 13 janvier, le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, se rendra sur la base du 5ème régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau pour un hommage en la mémoire des sept militaires de ce régiment morts en opération au Mali. Les Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel rejoindront le Président de la République pour un dépôt de gerbe commun. Seront également présents, M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Florence PARLY, ministre des Armées et Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Sommet international sur le Sahel

Le Président de la République réunira ensuite le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar KEÏTA, le Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian KABORE, le Président de la République du Niger, M. Mahamadou ISSOUFOU, le Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould GHAZOUANI et le Président de la République du Tchad, M. Idriss DEBY pour un Sommet au Château de Pau, consacré à la situation au Sahel.

Le Sommet se clôturera par un dîner de travail auquel se joindront M. Charles MICHEL, Président du Conseil européen, M. Antonio GUTERRES, Secrétaire général des Nations unies, M. Moussa FAKI, Président de la Commission de l’Union africaine, M. Josep BORRELL, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Mme Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, poursuivra ensuite son déplacement à Pau, le mardi 14 janvier, pour assister à la signature du Contrat de Transition écologique de la Communauté d’Agglomération de Pau. Il sera accompagné de Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Cet article a été modifié le 8 janvier 2020 10 h 32 min

Partager

Articles Récents

Tarbes, manifestation nocturne contre la réforme des retraites

Une manifestation, retraite aux flambeaux est organisée ce jeudi 18h30 depuis la place Verdun à Tarbes. A la veille du…

23 janvier 2020

Petits As à Tarbes, les joueurs à suivre

Le tournoi des Petits As a débuté cette semaine à Tarbes. Il réunit les meilleurs jeunes joueurs de tennis du…

23 janvier 2020

Tarbes. le Parti communiste Espagnol appelle à voter Hervé Charles

Les Espagnoles et les Espagnols résidant à Tarbes sont invités à voter pour la liste d'union de la gauche Tarbes…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies