Politique

Macron organise en Marche à Tarbes et les Hautes Pyrénées

Emmanuel Macron fait régulièrement la Une de la presse parisienne. ici aux côtés de sa compagne à la Une de Paris Match

Le parti de l’ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a présenté en début de semaine, ses correspondants locaux. Nul représentant d’En Marche n’est annoncé pour Tarbes ou les Hautes Pyrénées. Et ce malgré la présence de deux comités En Marche à Tarbes et Lourdes

En Marche, le parti fondé par Emmanuel Macron, a présenté en début de semaine une nouvelle étape de son organisation. Des correspondants locaux ont été désignés pour servir de relais au parti et recruter des nouveaux adhérents. Les délégués ou référents d’En Marche sont présentés comme des “personnalités issues de milieux très divers”. Force est de constater qu’ils sont peu nombreux dans l’ancienne région Midi Pyrénées. Nul représentant à Toulouse par exemple. Ni à Tarbes ou dans les Hautes Pyrénées. Nathalie Niel est correspondante à Pau.

En bleu les lieux où se trouvent les référents du parti fondé par Emmanuel Macron.

Le site internet du parti de l’ancien ministre de l’économie annonce ce jeudi 27 octobre 2016, quelques 90 000 adhérents. Ce qui le placerait devant nombre de partis organisés de longue date.

Emmanuel Macron peine-t-il  à séduire des partisans dans le sud ouest ? Difficile de vérifier mais le site internet du parti fait état de plusieurs comité locaux dans le département. Didier Junca est annoncé pilote d’une cellule de 3 membres à Tarbes. Fabien Dorati à Lourdes, Patrick Series à Argelès ou Michel Hourie à Luz sont présentés comme animateurs locaux d’un parti qui comprendrait, toujours selon le site En Marche, 7 membres dans tout le département des Hautes Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies