Categories: France

Macron dit son émotion après la mort de 5 militaires dans le Var

Le président de la République et chef des armées Emmanuel Macron a réagi vendredi à l’accident d’hélicoptères qui a coûte la vie à 5 militaires. Voici sa déclaration in extenso :

C’est avec une grande émotion que le Président de la République a appris ce matin la mort de cinq pilotes d’hélicoptères de l’armée de Terre, à la suite d’un accident lors d’un vol d’entrainement dans la région du Luc-en-Provence dans le Var. Il exprime son profond respect pour l’engagement de ces officiers qui s’entrainaient afin de se préparer à leurs futures missions. Il rappelle que les militaires de l’armée de Terre, comme ceux des autres armées françaises, sont engagés chaque jour dans de multiples opérations qu’ils remplissent, avec courage et efficacité, pour notre sécurité. Le chef de l’Etat adresse ses très sincères condoléances aux familles et aux proches de ces militaires ainsi qu’à leurs camarades. Il les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies