Un homme souffrant de diabète et de problèmes de hanches s’est perdu mardi après midi dans les bois de Poueyferré près de Lourdes. La gendarmerie a mobilisé pour le retrouver au plus vite.
C’est sur une alerte de sa fille inquiète de son absence à la tombée de la nuit, que la gendarmerie a rapidement constitué des équipes de recherches pour retrouver un homme âgé parti aux champignons mardi en fin d’après midi dans les bois de Mourles entre Lourdes et Poueyferre.
Un premier dispositif de recherches est mis en place rapidement avec 11 militaires dont un maître de chien du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nesstalas (65). En vain.
Le lendemain matin, de nouveaux renforts sont mobilisés pour poursuivre les recherches. Une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Tarbes, des motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière en motos vertes et un maître de chien Saint-Hubert de Auch (32), spécialisé dans le pistage, sont présents pour les recherches.
Peu après 10 heures, la personne est retrouvée saine et sauve par la patrouille en moto tout terrain. Elle a été immédiatement prise en charge par les pompiers.