l’ONU condamne l’assassinat de Samuel Paty

l’ONU condamne l’assassinat de Samuel Paty
Image par ElasticComputeFarm de Pixabay

Le Haut Représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations (UNAOC), Miguel Ángel Moratinos, a condamné dans les termes les plus vifs la décapitation d’un professeur, vendredi, dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine, en France.
Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois-d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine – une ville située à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Paris – a été assassiné à la sortie de son établissement par un jeune homme de l8 ans de nationalité russe d’origine tchétchène qui l’a décapité pour le contenu d’un des ses cours portant sur les caricatures et les religions.

« Le Haut Représentant souligne qu’un crime aussi odieux est injustifiable à tout moment, en tout lieu et par qui que ce soit », a déclaré sa porte-parole dans un communiqué publié au lendemain de cet assassinat.

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a rendu hommage au professeur de collège assassiné. « Mes pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses élèves », a déclaré Mme Azoulay, samedi, sur Twitter. « Je veux saluer les enseignants du monde qui à travers l’histoire forment les citoyens de demain et prennent des risques pourr former nos enfants », a ajouté la cheffe de l’UNESCO.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.