Une

Loi travail. journée de manifestation à Tarbes mercredi

A l’appel de plusieurs organisations syndicales, un appel à manifester est lancé pour la journée de mercredi dans toute la France pour dire Non à le projet de réforme du Code du travail présenté par la ministre El Khomri et porté par le Premier ministre Manuel Valls. Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, “invitent l’ensemble des salarié-es, des jeunes, des retraité-es, des privé-es d’emploi à s’inscrire dans cette première mobilisation”. Une deuxième grande journée d’action est d’ores et déjà prévue à la fin du mois de mars. Il est à noter que les syndicats sont divisés sur les moyens d’actions envisagés pour peser dans les négociations avec le gouvernement. Le syndicat CFDT n’appelle pas à manifester.

Un test pour le gouvernement mais également pour les syndicats

En région Midi Pyrénées, plusieurs manifestations sont programmées dans les grandes villes. A Tarbes, la manifestation est programmée mercredi matin 11h devant la mairie. Des perturbations sont attendues dans le centre ville. Les lignes de bus seront déviées. Et le trafic routier sera perturbé sur le trajet de la manifestation. D’importantes perturbations sont annoncées à la SNCF.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022