Une

Loi Travail : entre 1500 et 3000 manifestants à Tarbes

 

Mobilisation réussie à Tarbes contre le projet de réforme du code du travail porté par Myriam El Khomri et soutenu par le Premier ministre Manuel Valls. Malgré la pluie et le froid, les manifestants étaient entre 1500 selon la police et 3000 selon les organisateurs. Sous les bannières CGT, FO ou SUD de nombreux salariés disaient leur mécontentement contre un texte qui selon eux, ne résout pas le problème du chômage mais restreint les droits des salariés dans l’entreprise.

Un test réussi pour les syndicats SUD, FO et CGT

Malgré l’absence de plusieurs grandes centrales syndicales qui n’appelaient pas à une mobilisation ce mercredi 9 mars, force est de constater qu’à Tarbes, la manifestation a été un succès pour ses organisateurs. Et un signal clair pour le gouvernement. D’autres manifestations étaient prévues ce mercredi dans toute la région Midi Pyrénées : à Foix, Toulouse, Pamiers, Castres, Albi ou Montauban. Dans la manifestation, les participants se sont dits déterminés à revenir une nouvelle fois dans la rue pour se faire entendre dans les prochaines semaines.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022