L'impression 3D à Tarbes avec le Fablab de l'IUT

Impression 3D Fablab Tarbes IUTL’un des deux Fablab de Midi Pyrénées se trouve à Tarbes. Accueilli par l’IUT de la capitale de Bigorre, ce Fablab est désormais ouvert au grand public qui peut s’initier à l’impression 3D.

L’impression en 3 dimensions est qualifié d’axe stratégique par le gouvernement. Les universités sont au coeur de ce projet de démocratisation de l’impression 3D via les projets Fablab. Ces structures dotées d’imprimantes 3D visent à proposer au plus grand nombre, étudiants ou non, une initiation à l’impression d’objets. En Midi Pyrénées, l’université Toulouse III – Paul Sabatier a lancé, dans l’esprit de cette démarche, une expérimentation FabLabs qui repose sur deux projets : l’un implanté sur le site de Rangueil ; l’autre sur le site de l’IUT de Tarbes. Dans ce contexte, l’IUT accueille l’exposition itinérante « Do It Yourself, et si on le faisait nous-mêmes ? » qui propose aux publics de découvrir les potentialités des Fab Labs et de s’approprier la démarche « Do It Yourself ». Photo CC by Sa/Flickr/Reprap Huxley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.