La seconde partie de la 3e journée de la phase de poule de la ligue des champions s’est déroulée mercredi soir. Plusieurs clubs ont pris des options pour la qualification. Le PSG se relance
Le match de la soirée était dans le groupe F : le PSG, sèchement battu par Newcastle lors du match précédent, affrontait le prestigieux AC Milan de Théo Hernandez, Maignan et Giroud, demi finaliste de la dernière Ligue des Champions. Et dans un match assez décevant sur un plan technique, le PSG s’impose logiquement 3 à 0 avec des buts signés Mbappé, Kolo Muani et Lee. A noter la prestation majeure de Zaïre Emery, 17 ans, monumental dans l’entre jeu parisien. Dans l’autre match du groupe, le Borussia Dortmund s’impose à Newcastle 1 à 0. Une victoire qui permet au PSG de repasser en tête du groupe F avec 6 points devant Dortmund 4 points et Newcastle 4 points.
Dans le groupe E, l’Atletico Madrid de Griezmann, buteur en Ecosse, fait match nul chez le Celtic Glasgow 2 à 2. Le Feyenoord Rotterdam domine la Lazio Rome 3 à 1. Au classement, Rotterdam est 1e avec 6 points devant Madrid 5 points et la Lazio 4 points.
Triplé d’Evanilson pour Porto
Dans le Groupe G, le champion d’Europe en titre, Manchester City, a assuré la victoire à Berne 3 à 1. Leipzig domine l’étoile rouge de Belgrade 3 à 1. Au classement, Manchester City est bien placé pour se qualifier avec 9 points pris en trois matchs. Leipzig est 2e avec 6 points.
Enfin dans le groupe H, le FC Barcelone a également pris une option pour les huitièmes de finale de la champions league en s’imposant face aux ukrainiens de Donetsk 2 à 1. Dans l’autre match de la soirée le FC Porto est allé atomiser le Royal Antwerp 4 à 1 avec un triplé d’Evanilson. Le Barça compte 9 points en trois matchs, Porto deuxième avec 6 points.