Ligue des champions. le PSG jouera un gros en quarts

Mardi et mercredi, les huitièmes de finale retours de la Ligue des Champions se sont achevés. Le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Manchester United et Chelsea se sont également qualifiés pour la suite de la compétition, rejoignant ainsi le PSG.

Real Madrid 3 – 1 Schalke 04 (cumul 9 – 2)

Une formalité. Voilà le mot qui qualifie le mieux le huitième de finale entre le Real Madrid de Carlo Ancelotti et Schalke 04. Déjà qualifié après la victoire 6 – 1 en Allemagne, le Real ne s’est pas fait prier pour s’imposer également à domicile, grâce à un doublé de Ronaldo et un but de Morata. Hoogland avait pourtant égalisé en première période pour le club de la Ruhr mais insuffisant pour espérer quoi que ce soit. Seule ombre au tableau, la blessure en tout début de match de Jese, sortir sur civière après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

“Il ne reste que les meilleurs mais surtout, il y a trois équipes espagnoles. C’est super ! Quant à la blessure de Jesé, ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Nous avons perdu quelqu’un de très important pour nous. Il a bien aidé l’équipe cette saison. Il reviendra. Nous sommes avec lui” affirmait Carlo Ancelotti après la rencontre.

Chelsea 2 – 0 Galatasaray (cumul 3 – 1)

Avec un bon match nul 1 – 1 obtenu en Turquie, Chelsea a transformé son huitième de finale retour en match facile. En ouvrant le score dès la 4e par Eto’o, les Blues ont poussé les Turcs de Galatasaray dans leurs derniers retranchements. Didier Drogba, de retour à Stamford Bridge, n’aura pas réussi à marquer contre son ancien club. Le club londonien creusait même l’écart avant la mi-temps grâce à Cahill (42e). 2 – 0 à la mi-temps, la messe était dite et Chelsea validait son billet pour le tour suivant.

“Chelsea est une grande équipe, un grand club. Je leur souhaite bonne chance pour la suite” déclarait Didier Drogba, tout de même déçu d’être éliminé avec Galatasaray.

Borussia Dortmund 1 – 2 Zénith Saint-Petersbourg (cumul 5 – 4)

Le Zénith Saint-Petersbourg y aura cru jusqu’au bout. En allant s’imposer en Allemagne devant “le mur” du Signal Iduna Park, les Russes ont prouvé qu’ils méritaient d’être présents à ce stade de la compétition. Malheureusement pour les coéquipiers de Hulk, auteur du premier but à la 15e minute, la défaite 4 – 2 à domicile aura été fatale. Kehl éteignait les espoirs du Zenith en égalisant à la 38e. Le but de Rondon donnait la victoire aux Russes, mais pas suffisant pour atteindre les quarts. Le Borussia se qualifie, sans véritablement briller.

“La plupart des gens qui suivent de près le football savent qu’affronter St-Pétersbourg n’est pas une promenade de santé. En quarts, on est attendu par ‘la crème de la crème’ du football européen”Jürgen Klopp entraîneur de Dortmund, finaliste l’an dernier, sait que la C1 n’est pas de tout repos.

Manchester United 3 – 0 Olympiakos (cumul 3 – 2)

Merci Robin Van Persie. Voilà ce que peuvent dire les supporters des Red Devils à leur attaquant. Auteur d’un triplé contre l’Olympiakos, “RVP” a envoyé Manchester United en quart de finale à lui tout seul. Battus 2 – 0 en Grèce, les Mancuniens devaient s’imposer par trois buts d’écart pour se qualifier, c’est maintenant chose faite.

“On n’avait pas bien joué à l’aller mais on a remis les choses à l’endroit. On va avoir au moins deux autres matches dans cette compétition, on est impatient” se réjouissait David Moyes, manager de Manchester United après la qualification.

“Il y avait de la pression après la défaite (dimanche en PL) à Liverpool (0-3), on devait aux supporters un tel résultat. Le public a été incroyable. On a produit de bons matches cette saison mais les résultats n’ont pas toujours suivi. On ne va pas se disperser maintenant, il faut continuer comme ça” déclarait de son côté Ryan Giggs, double passeur décisif à 40 ans (!).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi 21 mars à 11h30. Le PSG connaîtra son adversaire ce jour là, à coup sûr un grand club. Pour rappel les clubs qualifiés : PSG, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Atletico Madrid, Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester United.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.