Ligue 1 le suspens jusqu’au bout

Lyon, Paris et Marseille se tiennent dans un mouchoir de poche sur le podium. Dans le bas du classement,  de nombreux clubs restent en danger.

A l’ issue de la 24e journée de championnat ligue 1 de football, bienheureux qui pourra en prédire l’ issue finale. Dans le hautndu classement,  trois clubs se sont détachés pour former un wagon en route vers le titre. Dans le bas du classement, 6 points, soit l’ addition de deux victoire, sépare Metz, dernier à Caen 14e. Autant dire que le suspens reste entier dans ce championnat 2014 2015.

Paris, Lyon, Marseille

La situation est restée figée ce week end sur le podium. Marseille a fait match nul samedi. Et le choc entre Lyon et Paris s’est également soldé par un nul. Les trois équipes marquent un point, progressent mais sans se départager.  Lyon est leader avec 50 points. A deux points Paris et Marseille. Plus loin, à 7 longueurs, Saint Étienne ne semble plus en mesure de rivaliser. Le championnat devrait donc se jouer, sauf coup de théâtre entre Lyon, Marseille et Paris. Bordeaux, Monaco, Saint Etienne et Montpellier sont actuellement bien placés pour aller chercher une place européenne.

Dans le bas du classement

6 équipes sont dans le flou et joueront de nombreuses minutes la peur au ventre. Sont actuellement en position de relégables, Metz,  dernier avec 21 points, Lens suit avec 22 points et à 2 longueurs Evian avec 23 points au compteur. Avec une victoire, tout peut rapidement évoluer. Toulouse, 16e ne compte que, 25 points. Lorient, Bastia et Caen se sont donné un peu d’ air mais sont à deux longueurs, soit 27 points. De Lens à Caen, tout reste possible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.