Categories: Monde

Libye : l’ambassadeur de Jordanie enlevé par des hommes armés

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a vivement condamné mardi une attaque contre un convoi diplomatique jordanien à Tripoli, en Libye, à l’issue de laquelle l’ambassadeur de Jordanie a été enlevé et son chauffeur blessé. « Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur profonde préoccupation face à cette attaque et appelé à la libération immédiate de l’ambassadeur jordanien », ont-ils dit dans une déclaration à la presse. Selon la presse, le convoi de l’ambassadeur jordanien, Fawaz Aitan, a été attaqué par un groupe d’hommes cagoulés circulant à bord de deux voitures civiles. Son chauffeur a été blessé par balles. Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé que de tels actes sont injustifiables et ont souligné qu’il fallait traduire les auteurs de ces actes en justice. Ils ont appelé les autorités libyennes à protéger le personnel et les biens diplomatiques et consulaires et à respecter pleinement leurs obligations internationales à cet égard. Le Conseil de sécurité a réaffirmé « l’engagement durable de la communauté internationale à soutenir la transition de la Libye vers une démocratie pacifique et prospère. »

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies