Monde

L’Europe sanctionne la Biélorussie après le détournement d’un avion

Avion détourné en Biélorussie : une « attaque contre la souveraineté européenne », dénonce Bruxelles – Les dirigeants de l’Union européenne ont annoncé des sanctions contre la Biélorussie après l’atterrissage forcé de l’avion de Ryanair. Bruxelles réfléchit à une interdiction des aéroports européens aux compagnies biélorusses.

Biélorussie : l’Union européenne ferme son espace aérien

Biélorussie – détournement de vol : piraterie d’État ? La Biélorussie s’est-elle rendue coupable de piraterie d’État ? En déroutant un avion de ligne avec à son bord un opposant au pouvoir afin de l’appréhender, le régime d’Alexander Loukachenko confirme son caractère implacable. Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté de l’Europe. Un concert de condamnations alors que les 27 dirigeants de l’Union européenne sont réunis en sommet extraordinaire. L’occasion pour eux de réagir à chaud avec de possibles sanctions envers le pouvoir ami de la Russie, qui – elle – était bel et bien à l’agenda de Bruxelles ce lundi.

Partager
Tags: Deux

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022