Categories: Non classé

Les trophées de l’export Midi Pyrénées remis jeudi

Dans le cadre de la 8ème édition du Forum Destination International qui se tient les 5 et 6 juin prochain au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse, la Région organisera la soirée des trophées de l’Export Midi-Pyrénées le jeudi 5 juin à 17h30.

A cette occasion, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, remettra les trophées de l’export en présence de Bernard Raynaud, vice-président de la Région et Président d’International Midi-Pyrénées, Didier Gardinal, président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées, et Christian Desmoulins, président du Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Créés par la Région, ces prix ont pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international.
Les trophées récompensent une entreprise dans chacune des catégories suivantes : « Primo-exportateur », « Entreprise expérimentée » et « Entreprise artisanale ».
Les lauréats recevront une dotation de 10 000 € de la Région, qui leur permettra de financer un nouveau développement à l’export : étude de marché ou mission de prospection notamment. Cette année, 31 entreprises ont candidaté.

Sera également remis lors de cette soirée Le grand prix export Marco Polo des Conseillers du Commerce Extérieur de Midi-Pyrénées, doté de 10 000 € par la Région. Depuis 1998, et en accord avec les missions républicaines des Conseillers du Commerce Extérieur : Conseiller, Parrainer, Former, ce prix Export Marco Polo a pour vocation de mettre à l’honneur à la fois des projets d’entreprise à l’international et des étudiants qui s’ouvrent ainsi à une première expérience à l’export.

Depuis 8 ans, le Forum est l’événement incontournable pour l’appui des entreprises à l’international en Midi-Pyrénées regroupant en un seul lieu, et dans une unité de temps, les meilleurs experts et tous les organismes référents à l’export.

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies