Avec l’été et l’arrivée des vacances, vous disposez d’un peu plus de temps pour penser à vous. Si vous êtes fatigué ou stressé, pensez à améliorer votre hygiène de vie. Et en premier lieu, améliorer son sommeil : pierre angulaire de toute vie saine. Voici quelques conseils pour améliorer vos phases de repos.
Envisagez des siestes
Premier réflexe : si vous ne dormez que quelques heures par nuit vous pouvez vous aménager quelques dizaines de minutes de calme et de sommeil en début d’après midi. Un quart d’heure ou une vingtaine de minutes de sieste vous seront assurément profitables.
Changer de literie ou l’ambiance de sa chambre
De nombreux témoignages font état de repos extraordinaires lors de sommeils dans des tunnels ou au fond de gouffre. Difficile à aménager mais chez soi, il est possible de changer l’ambiance de sa chambre pour aménager un lieu apaisé. Un matelas ou un coussin adapté à sa morphologie peut aussi changer bien des choses. Un site avec des tests de qualité pourra vous aidez à choisir la literie la plus adaptée à votre morphologie ou vos besoins.
Prendre soin de son alimentation
Vous l’avez sûrement remarqué après un banquet : vous avez tendance à vous assoupir ! L’alimentation a des effets certains sur le sommeil. Et pour cela le repas du soir devra être équilibré et sain. La Vie Naturelle : des compléments alimentaires ou des tisanes peuvent également vous aider à trouver rapidement le sommeil.
Eviter l’excitation ou les écrans avant une phase de sommeil
Un corps chargé d’adrénaline après une activité sportive ou une excitation consécutive à un jeu aura des difficultés à trouver le sommeil. Ainsi, il est préférable d’éviter le sport avant la nuit. Idem, les écrans, films ou jeux vidéo sont à éviter avant la phase de sommeil. Au contraire, la lecture avec un livre et non une liseuse, ou une séance de yoga pourra effectivement vous aider à trouver un sommeil récupérateur.