Categories: Tarbes7.fr

Les jurés d’assises tirés au sort lundi à Tarbes

Le tirage au sort tendant à établir la liste annuelle des jurés pour l’année 2015 aura lieu lundi à Tarbes.

Les jurés sont des citoyens, âgés de plus de 23 ans, tirés au sort et qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, au jugement des crimes au sein de la cour d’assises. Les jurés sont des juges à part entière soumis à une série d’obligations.

Les jurés sont des citoyens tirés au sort qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, au jugement des crimes au sein de la cour d’assises. Les jurés sont des juges à part entière. Le maire avertira par courrier les électeurs qui figurent sur cette liste préparatoire. Une commission spéciale placée auprès de chaque cour d’assises se réunira ensuite pour procéder à un nouveau tirage au sort et établir la liste annuelle des jurés et la liste spéciale des jurés suppléants.

Cet article a été modifié le 10 juin 2015 11 h 13 min

Partager

Articles Récents

Alerte Rouge pour l’Aude et les Pyrénées Orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Grippe : l’Occitanie en phase épidémique, dèjà 17 morts en France

L’activité grippale est en augmentation ou stable dans les régions métropolitaines. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Pays de la Loire…

22 janvier 2020

le Tabac de l’Arsenal cambriolé

Le Tabac de l'Arsenal situé à l'angle du Boulevard du Martinet et de la rue Saint Jean a été cambriolé…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies