Le mercredi 30 août 2023 à 11h30 , dans le cadre de leur service “sécurité des mobilités”, les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse ont fait une découverte particulièrement insolite. En bordure de l’autoroute A680 reliant Toulouse à Verfeil, ils ont déniché plus de 400 munitions de différents calibres au milieu des herbes . Des déchets d’un genre plutôt rare , de calibres 9 mm , 380 , 7.65 , spécial 38, 357 magnum et calibre 30 mm.
Les munitions seront détruites
A en juger par l’état des munitions pour la plupart rouillées, les gendarmes ont conclu que ces dernières probablement issues d’un héritage ont été abandonnées à cet endroit depuis plusieurs années par une personne qui souhaitait tout simplement s’en débarrasser. Les munitions ont été récupérées par les gendarmes qui vont se charger de les faire détruire.
Si vous découvrez des armes ou des munitions, vous devrez agir avec la plus grande prudence rappelle la gendarmerie. Il ne faut ni les déplacer, ni les manipuler et contacter immédiatement la mairie, le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche qui saisira la préfecture, seule habilitée à demander l’intervention du service du déminage.