Culture

Les Flesthones groupe mythique du rock américain jouent à Tarbes

Attention ÉVÉNEMENT CULTURE #TARBES : les Fleshtones jouent à la Gespe à #Tarbes Mercredi 10 novembre. Amateurs de musique, d’art, ou de sensations fortes : courrez voir cet événement.
A défaut des Clash, des Stones ou de U2, qui ne viendront probablement jamais jouer en Bigorre, c’est un grand groupe de l’histoire du rock qui va faire trembler les murs de la ville préfecture de Bigorre.
Fusion du punk, du garage rock, mâtinée de cuivres, de riffs dévastateurs et d’envolées organiques, la musique des Flesthones a émergé dans la mouvance du CBGB à New York à la fin des années 70, aux côtés de Patti Smith, Télévision ou des Talking Heads.
Leur originalité dans cette séquence de la musique contemporaine ? L’énergie ! Mais pas un son brut et purement physique comme celui des Ramones, mais au contraire une alliance entre sauvagerie et intellect. Comme si la foudre s’abattait sur l’Adour ! Trêve de blablabla : vaut mieux aller les écouter.

Cet article a été modifié le 10 novembre 2021 10 h 45 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022