Malgré des averses incessantes ce jeudi matin, l’ouverture officielle des fêtes de Tarbes a eu lieu jeudi soir sans pluie. Bonne nouvelle pour ce vendredi, la météo devrait être au soleil. Jeudi, les fêtes de Tarbes ont débuté par l’Urban Trail, une course à pied à travers les rues de Tarbes depuis les quais de l’Adour, en passant Stade Maurice Trélut ou dans la mairie de Tarbes. Une éditions 2024 très populaire avec plus de 500 participants et notamment, les élus du conseil municipal, Elisabeth Brunet et Pierre Lagonelle.
Une course marquée par la victoire Cédric Labadens dans un mouchoir de poche, main dans la main avec Mathieu Dorgan. Les deux coureurs ont parcouru les 10 kilomètres de l’Urban Trail en 36 minutes et 16 secondes. Chez les féminines, il n’y a pas eu photo. Fanny Tastet du Tarbes Pyrénées Athlétisme a survolé l’épreuve en 40 minutes 54 secondes …. 5 minutes avant sa dauphine Marion Barlest.
Vers 21h, le maire accompagné des membres du conseil municipal ont officielle ouvert ces fêtes de Tarbes 2024. Le maire de Tarbes a remis les clés de la ville au comité d’organisation.
Fêtes de la musique et fêtes de Tarbes
Ce vendredi, la fête sera partout en centre ville de Tarbes. Voici le programme du jour :
De 17h à 1h : Fête de la Musique – Centre-ville
De 18h à 2h : Ouverture des casetas
De 18h à 22h : Animation musicale avec la Banda LOS BAMBOLAYRES – Casetas Place du Foirail
18h30 : Cérémonie officielle : Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre Tarbes et Huesca – Parvis de la Mairie
En présence des personnalités, des Musiciens du soir et des élèves du Conservatoire de Tarbes.
De 22h à 23h30 : La Nuit 80 animée par DJ David et Anthony – Casetas Place du Foirail
De minuit à 2h : Animation avec DJ Philippe – Podium LA NITRO – Casetas Place du Foirail