Le Crous de Toulouse-Occitanie lance son premier concours de cuisine pour les étudiants, intitulé Chef Crous’TO. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 22 mars. Chef Crous’TO est ouvert à tous les étudiants régulièrement inscrits dans une formation post bac de l’académie de Toulouse, quel que soit l’établissement. La candidature se fait exclusivement en ligne, depuis le site Internet du Crous de Toulouse-Occitanie
Le thème du concours est la saisonnalité et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Carte blanche est donnée aux étudiants : ils pourront proposer une entrée, un plat, un dessert. Toutefois, ils devront respecter un panier imposé. En complément de la liste exhaustive fournie par le Crous, deux ingrédients supplémentaires pourront être demandés par le candidat.
La phase de présélection : le jury de présélection est organisé le 22 mars à partir de 12h30, pour définir qui sera parmi les finalistes. Les huit candidats retenus lors de la présélection s’affronteront durant la finale le 8 avril, au Resto’ U médecine sur le campus de Rangueil, en conditions réelles. Les étudiants auront 4h pour composer, dresser et défendre leur recette. Ils seront coachés par des chefs du Crous.