les biscuits Poult à l'honneur pour la semaine de l'industrie

biscuits PoultMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, visitera ce lundi 14 avril, les locaux de l’entreprise Poult, à Montauban (82), spécialisée dans la confection de biscuits. Cette visite intervient quelques jours après de la Semaine de l’industrie (7-13 avril), dont la Région est partenaire, et durant laquelle l’entreprise s’est illustrée en proposant une exposition d’une œuvre collective et comestible, réalisée par l’artiste Maeva Barrière et des salariés de Poult. En effet, à l’issue d’un appel à projet, lancé conjointement par le ministère du Redressement productif et le ministère de la Culture, l’entreprise de Montauban a été retenue parmi les 5 lauréats nationaux. Les collaborateurs de Poult ont ainsi partagé un processus de création artistique et ont expérimenté la transformation des saveurs en formes plastiques et visuelles. A l’occasion de la visite de Martin Malvy, l’œuvre sera encore visible et prête à déguster.

La Région accompagne depuis plusieurs années le développement de Poult, notamment son projet de fabrication de compléments alimentaires céréaliers contenant des principes actifs à base de plantes : Acti-biscuit.Ce projet, qui implique plusieurs industriels régionaux agroalimentaires et pharmaceutiques, a été financé à hauteur de 400 000 € par la Région Midi-Pyrénées. La Région a également soutenu l’entreprise à travers son projet Substipalm, portant sur la recherche d’alternatives à l’huile de palme, à hauteur de 100 000 €.Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) biscuits-poult.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.