A l’appel de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs ou de la Coordination rurale appelle encore ce jeudi à des mobilisations partout en France. Ce mercredi de nombreuses actions ont été menées devant les préfectures ou les services de l’Etat. Des radars routiers ont été pris pour cible. Plusieurs associations écologistes, attaquées, ont décidé de déposer des plaintes.
A Tarbes, une manifestation s’est tenue devant la préfecture des Hautes Pyrénées. Malgré la présence de nombreux policiers dans le secteurs, les agriculteurs ont broyé et deversés des centaines de kilos de papiers pour protester contre les normes, les CERFA ou justificatifs à transmettre.
Des agriculteurs mobilisés érigent un mur devant l’Institut Inrae à Paris
Les agriculteurs masquent des radars
À l’initiative de la FNSEA des Bouches-du-Rhône, les agriculteurs en colère s’étaient donné rendez-vous à La Grange, à Entressen, à 18h30, pour rallier ensuite la sous-préfecture, en passant par la route de la Transhumance, entre Miramas et Istres.
Deux radars du Ternois retirés par des agriculteurs pour être amenés devant la préfecture d’Arras
Des membres des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA ont mené une nouvelle action, mercredi soir.
Crise agricole : des opérations de contrôle menées par des agriculteurs
Ce mercredi 27 novembre 2024, des Jeunes agriculteurs et la FDSEA ont mené des opérations de contrôle à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Ils sont notamment allés à la cuisine centrale et au Burger King, pour y vérifier le respect de la loi Egalim, qui concerne “l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable”.