Politique

Législatives. Soutenue par Carole Delga et Michel Pélieu, Maryse Beyrié lance sa campagne à Tarbes

De nombreux élus étaient réunis autour de Maryse Beyrié ce jeudi matin au jardin Massey pour le lancement de sa campagne sur la première circonscription des Hautes Pyrénées

Elle arrivait de Paris en avion et s’est dite heureuse d’avoir quitté la grisaille parisienne pour arriver sous le soleil et la chaleur de ce début de printemps à Tarbes : Carole Delga, présidente de la région Occitanie est venue ce jeudi matin au jardin Massey soutenir la candidature de Maryse Beyrié aux élections législatives. Avec le Président du Conseil départemental Michel Pélieu, les sénatrices Viviane Artigalas et Maryse Carrère, de nombreux élus PS et PRG mais aussi apolitiques, régionaux, départementaux, maires, élus locaux avaient également répondu présents pour ce lancement de campagne.

Dans son discours, la candidate socialiste a rappelé les valeurs qui soutenaient sa candidature : les valeurs de la République, du progrès et de la solidarité. Maryse Beyrié, maire de Vielle Aure et Vice Présidente du Conseil départemental a également fait part de son expérience de terrain qu’elle souhaite mettre “au service de tous les habitants du département”.  Son suppléant, le maire de Tournay et conseiller départemental, Nicolas Datas-Tapie a insisté sur les valeurs de l’engagement.

Le président du Conseil départemental Michel Pélieu s’est ensuite exprimé pour faire état de son soutien à sa binôme des élections départementales. Il a rappelé l’importance des élus de terrains qui pourront faire état, lors des débats au Parlement des réalités des territoires et le quotidien de ses habitants.

Carole Delga a longuement évoqué l’action du député. Rappelé qu’il ou elle devait d’abord être à l’écoute de ses concitoyens, sur le terrain plus que dans les couloirs parisiens. La présidente de la Région Occitanie que le journal Le Monde annonçait invitée mercredi soir à un dîner autour d’Anne Hidalgo  en compagnie de François Hollande, Martine Aubry, Patrick Kanner et de la maire de Nantes Johanna Rolland pour évoquer l’avenir de la gauche sociale démocrate, a longuement parle de la République, qui protège et qui doit servir de boussole.

Cet article a été modifié le 7 avril 2022 17 h 49 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022