Un message raciste a été adressé au vice président de la région et élu de l’Ariège Kamel Chibli. Cette lettre a été envoyé par la messagerie du site de la région Occitanie et republié par Kamel Chibli sur le réseau social X. Dans ce message de menace, qui devrait donner lieu à des poursuites judiciaires est notamment écrit “toi tu dégages” “ici c’est la France vous n’êtes pas chez vous”.
Voilà le message que je reçois via le site de la région @Occitanie assez triste de découvrir ce genre de message raciste et haineux, je suis fier d’être français et la france est mon pays et personne ne me l’enlèvera même pas les trolls du RN. J’aime mon pays, j’aime ses valeurs pic.twitter.com/RBrMh51zwZ
— Chibli Kamel (@kamelchibli) July 1, 2024
Kamel Chibli a tenu à faire part de son émotion et de sa “tristesse”. Ce proche de Carole Delga qui avait été elle même menacée la semaine dernière, a déclaré “je suis fier d’être français et la france est mon pays et personne ne me l’enlèvera même pas les trolls du RN. J’aime mon pays, j’aime ses valeurs”. Des centaines de personnes, de tous horizons politiques ont tenu à lui apporter leur soutien.