Le train de la nouvelle France Industrielle à Tarbes le 16 avril

Le « Train de la Nouvelle France Industrielle » sera sur les rails pour une 2ème édition du 7 au 26 avril 2014. Il passera à Tarbes le 16 avril.

À l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo SNCF et les acteurs majeurs de l’industrie française s’associent au Ministère du redressement productif pour parcourir la France et montrer à tous les innovations qui font vivre un secteur au cœur de l’emploi français. Six voitures, réalisées et aménagées, sur-mesure, par Trains Expo accueilleront quelques-unes des entreprises les plus innovantes du secteur en gare dans 15 villes françaises.

Endormies les industries françaises ? Au contraire !
Elles sont plus dynamiques que jamais. Pneumatique, Agricole, Energie, Pétrolière, Automobile, Eclairage, Nucléaire, Ferroviaire, Bois, Santé Visuelle, Transport, Logiciels et Systèmes embarqués, Chimie : autant de domaines où la France fait référence à l’International.

Pour faire connaître ces innovations qui changent notre quotidien, les entreprises les plus dynamiques du secteur embarquent pour deux semaines à bord d’un Train exclusif :
· Alstom

· Arkema

· Le Comité Stratégique de la Filière Nucléaire avec EDF et Andra

· L’Ecole des Mines de Paris

· ERDF

· EZ-Wheel

· la Filière du Bois

· Gétraline

· Timac Agro du Groupe Roullier

· Lucibel

· Michelin

· Pôle Emploi

· SNCF Infra

· Total

· Toyota France

Du 7 au 26 avril, le « Train de la Nouvelle France Industrielle » desservira 15 villes-étapes avec les gares de Paris, Charleville-Mézières, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer et enfin Lille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.