Categories: Occitanie

Le siège de Dalkia installé à Toulouse

Dalkia a choisi le nord de Toulouse et un quartier résolument tourné vers le développement durable, la mixité et l’audace architecturale pour installer son nouveau siège régional du Sud-Ouest. Plus de 100 collaborateurs investiront avant l’été 2015 les 2800 m2 de bureaux développés par le constructeur toulousain GA à travers le programme immobilier « Les Amarantes ».

Spécialiste de la performance énergétique avec la gestion de plus de 6500 installations thermiques dans le Sud-Ouest, Dalkia a opté pour un programme immobilier durable. L’ensemble du bâti du projet urbain de Borderouge est construit en haute qualité environnementale (HQE) permettant ainsi aux habitants et utilisateurs de bénéficier d’économies d’énergie. Le siège régional sera à proximité de toutes les grandes voies d’accès, une priorité pour les 820 collaborateurs de l’entreprise qui interviennent sur les 4 régions administratives Midi-Pyrénées, Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes.. Acteur de la transition énergétique aux côtés des entreprises et des collectivités, Dalkia souhaite faire de son nouveau siège une vitrine régionale de son savoir-faire et accentuer son développement en Midi-Pyrénées. Les travaux menés par GA viennent de débuter pour un emménagement de Dalkia dans les nouveaux locaux en juin 2015.

« Confiante dans le développement économique de l’agglomération toulousaine et particulièrement attachée à notre contribution territoriale, nous nous installerons dans une ZAC en développement bénéficiant de nombreux atouts : préservation d’un patrimoine naturel, proximité du périphérique toulousain, desserte par la ligne B du métro et bientôt par le Boulevard Urbain Nord » précise Valérie Patron, directrice régionale de Dalkia.

DALKIA est une filiale du Groupe EDF. Dalkia gère au total 6 586 installations dans le Sud-Ouest, développe un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros et compte 820 collaborateurs.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies