France

Le Premier ministre Jean Castex positif au Covid19 placé à l’isolement

Le Premier ministre français Jean Castex est positif au Covid-19. Dans la soirée, Matignon a annoncé que le Premier ministre français Jean Castex avait été testé positif au Covid-19. Cette annonce intervient quelques heures après une allocution de Jean Castex sur la situation en Guadeloupe. Le Premier ministre avait reçu deux injections de vaccin au printemps. D’abord déclaré cas contact, il a été ensuite été testé positif à la Covid19. Plusieurs sources citées par les médias font état de légers symptômes.

Le Premier ministre Belge cas contact

Jean Castex s’était rendu dans la matinée en Belgique pour y rencontrer plusieurs membres du gouvernement. Conséquence : le Premier ministre belge et 4 autres ministres ont été testés et placés à l’isolement.  Pour ce déplacement, le locataire de Matignon était accompagné de plusieurs ministres d’Etat : Florence Parly, pour les armées, Gérald Darmanin pour l’intérieur ainsi que le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022