Tarbes

Le pic de la 5e vague de Covid19 est il passé en Hautes Pyrénées ?

Le taux d’incidence diminue légèrement dans les Hautes Pyrénées

Les indicateurs restent dans le rouge dans le département des Hautes Pyrénées. Mais le taux d’incidence qui fait état du nombre de cas positif à la Covid19 pour 100 000 habitants,, l’un des plus élevés ces dernières semaines en France, semble légèrement diminuer. Une tendance ou un répit ?

Ce dimanche, après la journée de samedi, ce taux d’incidence est en léger recul selon les statistiques officielles. Le taux d’incidence dans les Hautes-Pyrénées s’élevait 642,75 dimanche contre 669.20 samedi. Un effet du week end ? En fin de semaine, les contaminations semblaient déjà orientées à la baisse : le taux d’incidence était vendredi de 683,3 contre 686,39 jeudi.

Hausse des hospitalisations

Côté hospitalisations, l’afflux de patients se poursuit. Et les hôpitaux de Bigorre restent sous le régime du plan Blanc. Dimanche, 4 nouveaux patients ont été hospitalisés dont 2 en réanimation : dimanche encore 86 malades atteints par la Covid19 étaient hospitalisés dans les Hautes Pyrénées dont 13 en réanimation.
1 nouveau décès lié à la pandémie a été répertorié. Depuis le début de la pandémie de Covid19, 258 personnes ont perdu la vie à l’hôpital dans le département.

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022