tarbes7.fr

Menu

Le Parking de la Gourgue d’Asque devient payant

Le Parking de la Gourgue d'Asque devient payant

Le parking d’accès à la célèbre Gourgue d’Asque est désormais payant. Pour visiter cette “petite Amazonie” des Pyrénées, il faudra vous acquitter de 4 euros pour 8 heures de parking. Cette nouvel accès payant à un site apprécié des Pyrénées, soulève une nouvelle fois de plusieurs associations. ALIPY Association Libres Pyrénées pointe “Un endroit de + où il faut payer pour marcher !” et annonce vouloir vérifier dans les prochaines semaines si “si tout cela respecte bien la réglementation”. Sur les réseaux sociaux, des amateurs de ce lieu très visité ont eux aussi fait part de leur colère.

La Petite Amazonie des Pyrénées ou Gourgue d’Asque en occitan est un espace naturel constitué de gorges situé le long du cours supérieur de l’Arros, en amont de la commune française d’Asque (Hautes-Pyrénées) dans la région des Baronnies des Pyrénées. À cet endroit, l’Arros, tout proche de sa source, suit une vallée encaissée entre deux importantes barrières rocheuses et traverse la Gourgue d’Asque, une gorge résultant de l’érosion et du travail de l’eau depuis des millénaires sur la roche calcaire (avec Wikipedia)

Posted in Une

One thought on “Le Parking de la Gourgue d’Asque devient payant

  1. Lorsque vous reprenez Wikipedia, vous devriez citer vos sources : “La Petite Amazonie des Pyrénées ou Gourgue d’Asque1 en occitan2 est un espace naturel constitué de gorges3 situé le long du cours supérieur de l’Arros, en amont de la commune française d’Asque (Hautes-Pyrénées) dans la région des Baronnies des Pyrénées. À cet endroit, l’Arros, tout proche de sa source, suit une vallée encaissée entre deux importantes barrières rocheuses et traverse la Gourgue d’Asque, une gorge résultant de l’érosion et du travail de l’eau depuis des millénaires sur la roche calcaire.”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Citer/Petite_Amazonie_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.