Le paiement sans contact arrive dans les Bus de Tarbes et Lourdes

Le paiement sans contact arrive dans les Bus de Tarbes et Lourdes
Photo CP

A partir du 28 mars 2021, Keolis TLP déploie au sein du réseau de transport TLP Mobilités une solution de paiement sans contact à bord des bus. Le service est compatible avec les cartes de paiement sans contact affiliées à Visa et Mastercard quelle que soit la banque d’émission.

Ce nouveau service favorisera l’accès au réseau de transport en commun TLP Mobilités, tant pour les habitants que pour les voyageurs et visiteurs occasionnels. Ce service permettra en outre aux passagers de payer leur voyage et de pallier l’impossibilité d’achat de billets à bord du fait de la situation actuelle liée au COVID-19.

Le paiement sans contact comment ça marche ?

Il suffit de monter à bord et de présenter sa carte de paiement sans contact sur le valideur
comme n’importe quel autre titre de transport. En cas de voyages à plusieurs, il est possible de choisir un nombre supérieur de passagers en sélectionnant sur l’écran tactile.

Une fois le paiement accepté, le valideur ne délivre pas de reçu. La carte de paiement tient lieu de titre de transport et permet d’emprunter le réseau pendant 1h en présentant la carte de paiement sur le valideur à chaque correspondance.

Le prix payé est identique à celui du ticket vendu habituellement par le conducteur, soit 1€. En cas de contrôle, une simple présentation de la carte de paiement sans contact du client sur le terminal mobile de l’agent vérificateur permet de justifier le droit au voyage.

Les clients peuvent consulter leur historique d’achat de façon simplifiée et sécurisée en se rendant sur le site internet eboutique.tlp-mobilites.fr. Le service est proposé dans l’ensemble des bus du réseau à l’exception des véhicules légers de transport à la demande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.