Le Fenix Toulouse handball gagne

Handball Fenix Toulouse championnat

Le Fenix de Toulouse s’est imposé (30 – 28) contre Ivry samedi soir pour le compte de la 18e journée. Une victoire qui repositionne les Toulousains à la  4e place devant Nantes.

C’était le principal enjeu de ce match, reprendre la quatrième place au classement à Nantes. Et le Fenix a répondu présent face à Ivry (12e) en s’imposant 30 – 28. Légèrement devant à la fin de la première mi-temps (14 – 12), les Toulousains ont tenu bon jusqu’au bout, alors qu’ils ont tout de même eu une période de creux. Ivry, qui lutte pour son maintien en Division 1 n’a jamais lâché. Après un début de match plutôt équilibré, les joueurs du Val-de-Marne ont enchainés pour revenir à 26 – 26  (55e) laissant le Fenix sans marquer pendant cinq minutes consécutives. Pourtant, les coéquipiers de Jérôme Fernandez, auteur de huit buts, avaient pris le large un peu plus tôt, menant de quatre buts (22 – 18) à la 40e minute. Un retour en forme pour Ivry insuffisant pour s’imposer face à des Toulousains qui ont su gérer leur avance en fin de match.

Avec cette victoire synonyme de deux points supplémentaires, Toulouse revient à auteur de Nantes, 4e avec 23 points. Les deux équipes sont à trois unités de Montpellier, 3e. Le Fenix poursuit bien la série de quatre matchs du mois de mars qui se poursuivra le 20 mars contre Dijon (14e). Un match contre le dernier du classement, qui plus est à domicile, qui doit permettre aux Toulousains de continuer leur marche en avant. Deux victoires consécutives (après Aix-en-Provence) qui prouvent aussi que le Fenix a remis la machine en route après deux défaites en championnat. La course à l’Europe est toujours d’actualité pour les joueurs de Joël Da Silva.

Le classement :

1 – Dunkerque 31 points
2 – Paris 28 points
3 – Montpellier 26 points
4 – Toulouse 23 points
5 – Nantes 23 points
6 – Chambéry 19 points
7 – Cesson-Rennes 19 points
8 – Saint-Raphaël 18 points
9 – Nîmes 15 points
10 – Aix-en-Provence 14 points
11 – Sélestat 12 points
12 – Ivry 8 points
13 – Tremblay-en-France 8 points
14 – Dijon 6 points

Photo CC/17177

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.