Categories: Politique

Le déconfinement « arrive trop tôt » pour l’infectiologue Karine Lacombe

La décision du gouvernement de ré ouvrir terrasses et magasins dès ce mercredi 19 Mai risque de provoquer une nouvelle flambée épidémique du Covid19 estiment certains spécialistes malgré une baisse très nette des hospitalisations et du nombre de cas de contaminations répertoriés ces derniers jours. Une infectiologue appelle à la prudence.

Le 19 mai, les bars et les lieux culturels rouvrent après des mois de fermeture. Si la baisse des indicateurs épidémique ces derniers jours est de bon augure, le déconfinement arrive « trop tôt » d’après certains épidémiologistes dont Karine Lacombe, cheffe du service infectiologie de l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Il faudra rester vigilant cet été, sous peine de connaître une quatrième vague à la rentrée, explique-t-elle.

Selon un dernier communiqué publié mardi par le ministère de la santé, la campagne de vaccination se poursuit à un rythme relativement soutenu. Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 21 094 191 personnes ont reçu au moins une injection (soit 31,5 % de la population totale et 40,2 % de la population majeure) et 9 121 804 personnes ont reçu deux injections (soit 13,6 % de la population totale et 17,4 % de la population majeure)

Tags: Deux

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies