Categories: Tarbes

Le brevet des collèges repoussé pour cause de canicule

Le ministère de l’éducation nationale annonce ce lundi repousser les épreuves du brevet des collèges pour cause de canicule. Une première dans les annales.

Le brevet des collèges 2019 n’aura pas lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin mais les lundi 1 et mardi 2 juillet. C’est une première dans les annales de l’éducation nationale. L’annonce de ce report a été formulée ce lundi par le ministère de l’éducation nationale. Cette situation est justifiée par les températures caniculaires qui s’abattent actuellement sur la France et se poursuivront parfois jusqu’au week end.

L’alerte météo vigilance orange canicule étendue à la moitié de la France

Les modalités du brevet des collèges restent inchangées : horaires et lieux de convocations sont identiques mais reportés. Quand aux épreuves, leur ordre n’est pas non plus bouleversé : auront lieu lundi les épreuves de français (9h) puis de mathématiques (14h30), et le mardi 2 juillet les épreuves d’histoire (9h), de sciences (13h30) et de langues vivantes (15h).

Cet article a été modifié le 24 juin 2019 16 h 14 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies