Categories: France

L’audiovisuel public est la “honte de la République” dit Macron

Selon Emmanuel Macron, l’audiovisuel public est la “honte de la République” Emmanuel Macron n’apprécie pas la façon dont est géré l’audiovisuel public et tient à le faire savoir. Selon L’Express, le chef de l’Etat s’est même emporté sur le sujet. Lundi 4 décembre, face à des députés de la commission des affaires culturelles, il aurait même qualifié l’institution de “Honte de la République”. Dans un discours particulièrement virulent, Emmanuel Macron aurait pointé du doigt la mauvaise qualité des programmes, une gestion défaillante et de nombreux gaspillages.


Label : 6medias_videos Date d’ajout : 05/12/2017

Interrogé par un député au sujet de la fiabilité des informations relayées, il aurait estimé que l’ensemble des journalistes, pas seulement ceux du service public, ne font pas preuve d’une éthique suffisante. Le chef de l’Etat aurait également déclaré que l’audiovisuel public ne devait pas être une question de personnes ou d’économies, alors même que la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, doit présenter un important plan de réduction des dépenses.

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies