Premier voyage du train de Nuit Paris Tarbes Lourdes Paris ce lundi
Ce lundi 13 décembre marque le retour du Train de Nuit Paris Lourdes via Tarbes et Toulouse. Deux débats sur l’enjeu des mobilités sont organisés à cette occasion. Le maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Gérard Trémège fera le déplacement lundi au petit matin en gare de Tarbes pour y accueillir les premiers voyageurs de ce Train de nuit Paris Lourdes nouvelle version.
Réforme des retraites des cheminots : “c’est une décision qui n’appartient pas à la SNCF (…). Je ferais face à toutes les décisions qui seront prises” #LeGrandJury pic.twitter.com/uEYcEx5O7X
— Le Grand Jury (@LeGrandJury) September 12, 2021
2 débats organisés à Lourdes sur le développement du Train
La veille,dimanche, un premier débat sur les mobilités sera organisé à Lourdes à l’initiative du collectif “Oui au Train de nuit” qui avait mobilisé de nombreux responsables politiques. A Paris dimanche, ce premier départ du Paris Lourdes sera également accompagné par une manifestation en garde d’Austerlitz, voie 3 précise l’évènement du groupe sur le réseau social facebook.
Le lendemain, lundi, le maire de Tarbes et président (LR) de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées sera présent en garde de Tarbes pour accueillir les premiers passagers. Avec des chocolatines ou des pains au chocolat ?
Cette journée de lundi, s’achèvera par une réunion publique, à 17h30 au palais des congrès de Lourdes en présence du sénateur de l’Isère Guillaume Gontard, président du groupe écologiste, Benjamin Lucas, coordinateur de Génération.s et porte parole de la campagne de Yannick Jadot, et Marie Luchi, membre du comité des territoires de Yannick jadot, en présence d’Antoine Maurice.