Politique

L’arrivée du train de Nuit à Tarbes et Lourdes lundi suscite débats

Premier voyage du train de Nuit Paris Tarbes Lourdes Paris ce lundi

Ce lundi 13 décembre marque le retour du Train de Nuit Paris Lourdes via Tarbes et Toulouse. Deux débats sur l’enjeu des mobilités sont organisés à cette occasion. Le maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Gérard Trémège fera le déplacement lundi au petit matin en gare de Tarbes pour y accueillir les premiers voyageurs de ce Train de nuit Paris Lourdes nouvelle version.

2 débats organisés à Lourdes sur le développement du Train

La veille,dimanche, un premier débat sur les mobilités sera organisé à Lourdes à l’initiative du collectif “Oui au Train de nuit” qui avait mobilisé de nombreux responsables politiques. A Paris dimanche, ce premier départ du Paris Lourdes sera également accompagné par une manifestation en garde d’Austerlitz, voie 3 précise l’évènement du groupe sur le réseau social facebook.

Le lendemain, lundi, le maire de Tarbes et président (LR) de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées sera présent en garde de Tarbes pour accueillir les premiers passagers. Avec des chocolatines ou des pains au chocolat ?

Cette journée de lundi, s’achèvera par une réunion publique, à 17h30 au palais des congrès de Lourdes en présence du sénateur de l’Isère Guillaume Gontard, président du groupe écologiste, Benjamin Lucas, coordinateur de Génération.s et porte parole de la campagne de Yannick Jadot, et Marie Luchi, membre du comité des territoires de Yannick jadot, en présence d’Antoine Maurice.

Cet article a été modifié le 11 décembre 2021 12 h 05 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022