Lannemezan, les communistes dénoncent le projet de scierie Florian

Lannemezan, les communistes dénoncent le projet de scierie Florian
Photo DP/Pixabay

Associés à la liste Occitanie en Commun menée par la présidente sortante de la région Occitanie Carole Delga, les communistes dénoncent cependant le projet de scierie Florian à proximité de Lannemezan.

Un couac dans le début de campagne des élections régionales en Occitanie. Dans un communiqué de presse co signé par Hervé Charles, secrétaire départemental du PCF dans les Hautes Pyrénées et Pierre Lacaze, chef de file des communistes en Occitanie, est dénoncé un projet, pourtant porté par la Région, incompatible “avec les exigences de développement durable ni avec le respect de la multifonctionnalité de la forêt”. Si l’exécutif régional, alerté à plusieurs reprises a désormais demandé un moratoire sur ce dossier, les communistes se veulent attentifs à la suite de ce projet qui selon eux “mettrait en danger le tissus économique local” et “mettrait à mal la ressource naturelle”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.