Politique

Lannemezan. une centaine de voitures contrôlées

Vaste opération de gendarmerie ce vendredi à Lannemezan “Lutte contre l’insécurité routière et contrôle des flux”. Seulement trois conducteurs ont été verbalisés.

Le procureur de la République de Tarbes a autorisé ce vendredi une vaste opération de police aux abords de Lannemezan. A l’approche des grands départs en vacances, les gendarmes ont pu contrôler tous les véhicules et leurs occupants qui passaient sur les postes mis en place. Au total, une centaine de voitures ont été contrôlées. Trois personnes ont été interpellées. Une pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, une deuxième pour conduite en état d’ivresse et enfin pour conduite sans permis.

Il est à noter que cette opération a donné lieu à l’utilisation d’un véhicule de lecture automatique des plaques d’immatriculation a indiqué la gendarmerie. Ce véhicule permet d’identifier en temps réel, tout véhicule faisant l’objet d’une inscription dans un fichier de recherches.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022