Tarbes

L’alerte météo Crues Inondation vigilance orange prolongée dans les Hautes Pyrénées

Dans son dernier bulletin d’alerte, météo France prolonge l’alerte météo vigilance orange à plusieurs départements de l’ancienne région Midi Pyrénées. Les Hautes Pyrénées sont maintenues en alerte orange crues inondations, alerte jaune avalanches et vents violents. Après le Gers, le Tarn et Garonne et les Hautes Pyrénées, se sont désormais les départements de la Haute Garonne, du Tarn, de l’Aveyron ou du Lot qui sont concernés par les conséquences potentiellement dangereuses des fortes pluies de ces derniers jours. La plus grande prudence est de mise aux abords des rivières des départements concernés par cette alerte orange. Dans tous les cas de figure bien suivre les panneaux et consignes des autorités.  Dans les Hautes Pyrénées et sur l’ensemble du sud ouest, les pluies devraient encore être abondantes lundi. Le retour du soleil est prévu pour la journée de mardi.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022