Lactalis annonce le retrait de nouveaux produits

Lactalis a décidé de procéder à un vaste rappel de produits e jeudi. Dans un communiqué de presse, l’entreprise “rappelle la totalité de ses produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon”. Cette annonce concerne “l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés” dans cette usine depuis le mois de février dernier. Et ce en application du principe de précaution et en accord avec les autorités souligne l’entreprise.

La consommation des produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies) doit donc être arrêtée et remplacée par un produit de substitution souligne le communiqué de l’entreprise.

VIDEO – Lait infantile contaminé : un père de famille porte plainte contre Lactalis.

Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 11/12/2017


Lait infantile contaminé : un père de famille porte plainte contre Lactalis. Le papa d’un bébé de deux mois a porté plainte contre la société Lactalis pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger, rapporte lundi 11 décembre France Bleu Mayenne. Quentin Guillemain, jeune père de famille, a décidé de monter un collectif pour que les familles, concernées par une éventuelle contamination par des salmonelles, puissent lancer une action de groupe contre la société laitière mayennaise. La plainte de cet habitant de la région parisienne vise aussi la pharmacie qui lui a délivré le lait contaminé. Un retrait massif de laits infantiles du groupe Lactalis, plus de 600 lots, a été annoncé dimanche 10 décembre par le gouvernement en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. C’est le deuxième retrait en moins de 15 jours pour des lots de lait produits par Lactalis. Le 2 décembre dernier, un premier retrait, concernant douze références avaient été ordonné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.