Politique

La ville de Tarbes adopte son budget pour l’année 2022

Plus de 3 heures de débat pour le dernier conseil municipal de l’année à Tarbes. Avec un sujet majeur pour l’avenir de la ville : le vote du budget 2022. 

Christophe Cavaillès et Hervé Charles dénoncent un budget éloigné des besoins des Tarbais

La majorité LR UDI LREM de la ville de Tarbes a adopté lundi soir le budget de l’année 2022 sur présentation de Romain Giral, maire adjoint en charge des finances.

Un budget de plus de 90 millions d’euros qui reprend peu ou prou les grandes masses des années précédentes. Un budget frileux qui ne répond pas aux urgences a martelé l’opposition lors du débat. Hervé Charles a souligné que ce budget ne prenait pas en compte les besoins des écoles de la ville. Christophe Cavaillès (éditeur du site Tarbes7.fr) tout en rappelant que la ville était pauvre et bénéficiait à ce titre d’une aide spéciale de l’Etat sous la forme d’une Dotation de Solidarité Urbaine a dénoncé des projets somptuaires de la ville éloignés de l’intérêt général : sécuriser les zones inondables, répondre aux urgences écologiques et sociales, préparer l’avenir des jeunes Tarbais ou favoriser l’accès aux soins de proximité.

Pierre Lagonelle opposé au projet de résidence seniors à Brauhauban

Autre sujet abordé lors de ce conseil municipal : le projet de résidence seniors à Brauhauban. Pierre Lagonelle a présenté son opposition et plaidé pour le maintien d’un parking. Le maire Gérard Trémège lui a répondu qu’il s’agissait là d’un projet privé, avalisé par les architectes des bâtiments de France et qu’en aucun cas, la mairie de préempterait la vente de la parcelle.

Cet article a été modifié le 21 décembre 2021 7 h 17 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022