Categories: France

La Turquie a abattu un avion militaire russe

L’avion militaire abattu serait un bombardier Soukhoï SU 24 parfois utilisé pour des missions de renseignement. Photo par Alex Beltyukov –Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Le gouvernement de Turquie annonce mardi matin avoir abattu un avion de chasse de l’armée russe sur son territoire. La Russie affirme que l’avion se trouvait au dessus de la Syrie.

Membre de l’OTAN, la Turquie a confirmé avoir abattu ce mardi matin un avion militaire russe. Il s’agit d’un avion Su-24 russe. Selon certaines sources citées par la presse internationale le pilote se serait éjecté et pourrait avoir été capturé par des rebelles syriens. La Russie proteste et indique que l’avion se trouvait au dessus du territoire syrien.

Ce grave incident intervient après plusieurs mises en garde adressées par la Turquie à la Russie. Vladimir Poutine a décidé d’une intervention massive en Syrie. Mais la Turquie, qui a longtemps refusé le survol de son territoire y compris aux avions des Etats membres de l’OTAN en guerre contre l’Etat Islamique, a accusé, à plusieurs reprises, l’aviation militaire russe d’avoir violé son espace aérien.

La situation est extrêmement grave. Le gouvernement Turc de Recep Tayyip Erdogan annonce avoir saisi les Nations Unies et l’OTAN.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.