Categories: Economies

La récolte du safran a débuté dans les Hautes-Pyrénées

Le mauve domine dans les champs au pied des Pyrénées. Isabelle Lecornu cultive des crocus dans le Haut-Nistos. Il s’agit d’une fleur dont les stigmates rouges produisent le safran. Dans notre pays, le gramme de cette épice délicate coûte 33 euros. À ce prix-là, le temps est compté. La récolte peut durer jusqu’à cinq semaines, à partir de la sortie de la première fleur.

Le safran est un produit agricole classé dans la famille des épices. Il est obtenu par la culture de Crocus sativus L. et par prélèvement et déshydratation des trois stigmates rouges, dont la longueur varie généralement entre 2,5 à 3,2 cm. Le safranest un condiment fortement prisé pour de nombreuses spécialités culinaires dans le monde entier, notamment dans la cuisine persane. Le safran possède également des applications médicales.

Cet article a été modifié le 23 octobre 2019 9 h 03 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies