Politique

La ministre Wargon en visite à Tarbes et Lourdes ce jeudi

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée, chargée du Logement se rendra dans le département des Hautes-Pyrénées ce Jeudi 29 avril 2021. Le ministère a également précisé le programme de cette visite ministérielle.

Le déplacement donnera l’occasion à la ministre de dévoiler les deux premiers projets du département qui bénéficieront du fonds pour le recyclage des friches créé dans le cadre du plan de relance. Emmanuelle Wargon signera ensuite la convention du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) qui permettra d’accélérer les opérations de rénovation urbaine à Tarbes et Lourdes notamment.

En matinée, Emmanuelle Wargon visitera une “friche urbaine” située avenue Bertrand Barère soit un projet de réalisation de 12 logements porté par Promologis. Elle se rendea quartier Bel Air pour une présentation du programme de rénovation. En milieu de matinée, la ministre déléguée se déplacera à Lourdes pour une visite du quartier de l’Ophite.

Partager
Tags: LourdesUne

Articles Récents

Vers une troisième dose de vaccin anti covid en France ?

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

Covid19 sur la côte Basque “situation très préoccupante”

L’épidémie de COVID-19 connaît un rebond important dans les Pyrénées-Atlantiques et tout particulièrement sur la Côte basque où l’arrivée des…

3 août 2021

Pyrénées. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Ce site utilise des Cookies