La liaison Madrid Tarbes Lourdes va "faciliter l'accès à notre territoire

Air Nostrum annonce deux vols hebdomadaires entre Madrid et l’aéroport de Tarbes Lourdes. Michel Pelieu, Pierre Forgues et Bertrand Bilger ont tenu à saluer cette  annonce.

Michel PELIEU, Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer l’ouverture de cette ligne. Ce nouveau développement permettra de relier Madrid à notre département des Hautes-Pyrénées et ainsi facilitera l’accès de la clientèle espagnole à Lourdes mais aussi aux différentes destinations touristiques de notre territoire pour des séjours été comme hiver. L’apport de cette nouvelle clientèle générera de nouvelles retombées économiques pour notre département. Nous connaissons l’attachement de la clientèle espagnole à nos Hautes-Pyrénées ; il était fondamental de leur faciliter les accès.»

Pierre FORGUES, Président du Syndicat Mixte PYRENIA propriétaire de l’aéroport: « L’arrivée de cette nouvelle ligne est une excellente nouvelle. Elle correspond à une volonté commune, avec le conseil général des Hautes-Pyrénées, de favoriser l’activité économique et touristique grâce au transport aérien. La liaison avec Madrid est un véritable atout pour l’aéroport car elle va permettre d’accéder à de nombreuses destinations en particulier vers la péninsule Ibérique ou encore l’Amérique Latine. Nous ouvrons ainsi notre destination à un nouveau grand marché dont Lourdes profitera également.»

Bertrand BILGER, Directeur Général de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées souligne : « Cette connexion nous ouvre de nouvelles perspectives et répond à notre stratégie de développement. Notre objectif est de faciliter l’accès à notre territoire et de diversifier notre offre aéroportuaire pour rendre plus accessible des destinations internationales via l’un des grands hubs européens. C’est aujourd’hui tout le réseau d’Iberia et de ses compagnies partenaires qui s’ouvre aux clients de l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées et aux touristes qui fréquentent notre région. La mise en place de cette nouvelle ligne aérienne a été un réel travail de collaboration avec Iberia Regional Air Nostrum qui croit vraiment au potentiel offert par Lourdes et les Hautes-Pyrénées ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.