Categories: Une

La Grippe arrive, bronchiolite et gastro sont déjà là

Photo DP

Avec la fin de l’automne, les pathologies saisonnières.

Si quelques cas de grippe ont été relevés dans toute la France, la bronchiolite et la gastro semblent cette année en avance dans toutes les régions. S’agissant de la bronchiolite, les autorités font état d’une “Forte hausse de tous les indicateurs épidémiologiques au niveau national”. La région Occitanie semble pour l’heure préservée mais les régions Bourgogne-Franche-Comté, Corse, Grand- Est et Centre-Val-de-Loire passent en alerte pré épidémique. La Guadeloupe et la Martinique sont déjà en phase épidémique.

Pour la grippe les statistiques de cette semaine font état de 25 consultations pour syndrome grippal pour 100 000 habitants dans toute la France. 4 cas graves de grippe suivis d’admission en réanimation ont été relevés en une semaine en France. Il est à noter que la vaccination reste possible.


Vidéo – La gastro-entérite un peu en avance Label : RTL Date d’ajout : 28/11/2018 Description : Chaque hiver, 21 millions de Français contractent cette maladie d’après Santé publique France, soit près d’un tiers de la population.

Cet article a été modifié le 13 décembre 2018 14 h 12 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.