Une

La Grippe arrive, bronchiolite et gastro sont déjà là

Photo DP

Avec la fin de l’automne, les pathologies saisonnières.

Si quelques cas de grippe ont été relevés dans toute la France, la bronchiolite et la gastro semblent cette année en avance dans toutes les régions. S’agissant de la bronchiolite, les autorités font état d’une “Forte hausse de tous les indicateurs épidémiologiques au niveau national”. La région Occitanie semble pour l’heure préservée mais les régions Bourgogne-Franche-Comté, Corse, Grand- Est et Centre-Val-de-Loire passent en alerte pré épidémique. La Guadeloupe et la Martinique sont déjà en phase épidémique.

Pour la grippe les statistiques de cette semaine font état de 25 consultations pour syndrome grippal pour 100 000 habitants dans toute la France. 4 cas graves de grippe suivis d’admission en réanimation ont été relevés en une semaine en France. Il est à noter que la vaccination reste possible.


Vidéo – La gastro-entérite un peu en avance Label : RTL Date d’ajout : 28/11/2018 Description : Chaque hiver, 21 millions de Français contractent cette maladie d’après Santé publique France, soit près d’un tiers de la population.

Cet article a été modifié le 13 décembre 2018 14 h 12 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022