La Grippe arrive, bronchiolite et gastro sont déjà là

La grippe arrive, la gastro et la bronchiolite sont déjà làPhoto DP
La grippe arrive, la gastro et la bronchiolite sont déjà là

Photo DP

Avec la fin de l’automne, les pathologies saisonnières.

Si quelques cas de grippe ont été relevés dans toute la France, la bronchiolite et la gastro semblent cette année en avance dans toutes les régions. S’agissant de la bronchiolite, les autorités font état d’une “Forte hausse de tous les indicateurs épidémiologiques au niveau national”. La région Occitanie semble pour l’heure préservée mais les régions Bourgogne-Franche-Comté, Corse, Grand- Est et Centre-Val-de-Loire passent en alerte pré épidémique. La Guadeloupe et la Martinique sont déjà en phase épidémique.

Pour la grippe les statistiques de cette semaine font état de 25 consultations pour syndrome grippal pour 100 000 habitants dans toute la France. 4 cas graves de grippe suivis d’admission en réanimation ont été relevés en une semaine en France. Il est à noter que la vaccination reste possible.


Vidéo – La gastro-entérite un peu en avance Label : RTL Date d’ajout : 28/11/2018 Description : Chaque hiver, 21 millions de Français contractent cette maladie d’après Santé publique France, soit près d’un tiers de la population.

Be the first to comment on "La Grippe arrive, bronchiolite et gastro sont déjà là"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.