La France va dépasser les 100 000 morts du Covid-19

La France va dépasser la barre des 100 000 morts du Covid-19
Photo DP/Pixabay

Selon certaines études, le nombre de décès serait bien supérieur. Pour le département des Hautes Pyrénées, le nombre de décès est désormais proche des 200. Le départ d’un proche atteint du Covid est une véritable souffrance pour les familles qui souffrent non seulement des faits mais aussi du fait de ne pas avoir dit au revoir. “On ne comprend pas trop ce qui arrive et ce qui nous tombe dessus”, confie Emilie, fille d’une victime du Covid. Docteur Marine Sahut d’Izarn, médecin à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, explique que ces départs qui n’étaient pas prévus, ni préparés infligent une extrême détresse aux familles. “La mort va si vite”, rajoute-t-elle. Quel soutien les soignants et les médecins apportent-ils lors des dernières minutes de vie des patients ?

Le gouvernement propose de prendre en charge des séances chez une psychologue pour les 3-17 ans, alors que la France va dépasser la barre des 100 000 morts du Covid-19.

Comment utiliser les autotests à la maison ? . ETAPE 1 : prendre connaissance du matériel. La boîte est composée : -d’un écouvillon -d’une dosette de diluant -d’une cassette d’analyse -d’une notice d’utilisation . ETAPE 2 décryptez la notice. ETAPE 3 se laver les mains, mettre l’autotest à température ambiance, insérez la dosette du diluant dans le trou sur la boîte . Enlevez l’opercule. ETAPE 4 Introduisez l’écouvillon dans une narine. La pointe doit être insérée de 2 à 4 cm, jusqu’à la résistance, faire au moins 5 rotations en frottant à la paroi. Faire la même chose avec la deuxième narine. ETAPE 5 Plongez l’écouvillon dans la dosette de diluant et tournez au moins 6 fois en appuyant contre le fond et les côtés de la dosette. Laissez reposer 1 minute. ETAPE 6 retirez l’écouvillon en le pressant contre les parois de la dosette puis le jeter. ETAPE 7 insérez le bouchon dans la dosette et appuyez fort. Le bouchon doit être complètement inséré. . ETAPE 8 Retirez la casette et posez la sur la table. Déposez 4 gouttes dans le puits en appuyant sur les parois. ETAPE 9 Attendez 15 minutes pour découvrir le résultat. Si deux bandes s’affichent, vous êtes positif ! . ETAPE 10 Un test PCR doit alors être fait en laboratoire pour les statistiques et le contact tracing. Le labo pourra aussi déceler la présence d’un variant !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.