Israël poursuit la guerre sur deux fronts : à Gaza face au Hamas et au Liban face aux Hezbollah. L’Iran affronte deux alliés de l’Iran et multiplie les attaques aériennes ciblées contre le haut commandement des deux milices. Malgré les appels des Etats Unis ou de la France, Israël n’envisage pas de cessez le feu. Tsahal va t elle poursuivre son offensive au sud Liban par une incursion de ses soldats au sol ?
Sommaire :
- Encore deux commandants du Hezbollah tués sur fond de craintes d’une offensive terrestre au Liban
- Le Hezbollah confirme qu’un 7ème haut commandant a été tué par des frappes israéliennes
- Après avoir tué le chef du Hezbollah, Israël mène de nouvelles frappes au Liban
- Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot au Liban pour tenter de négocier un cessez le feu
Le ministre français des Affaires étrangères du nouveau gouvernement Barnier, Jean-Noël Barrot, est au Liban pour tenter de négocier un cessez le feu entre Israël, le Hezbollah et le Hamas. Ce lundi matin il rencontre le Premier ministre intérimaire libanais, Najib Mikati.
Après avoir tué le chef du Hezbollah, Israël mène de nouvelles frappes au Liban
L’armée israélienne a annoncé dimanche mener “des dizaines” de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, deux jours après avoir tué le puissant chef du mouvement pro-iranien Hassan Nasrallah en bombardant la banlieue sud de Beyrouth.
Le Hezbollah confirme qu’un 7ème haut commandant a été tué par des frappes israéliennes
L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir tué un autre haut responsable du Hezbollah lors d’une frappe aérienne, alors que le groupe militant libanais est sous le choc d’une série de coups dévastateurs et de l’assassinat de son principal dirigeant.
Encore deux commandants du Hezbollah tués sur fond de craintes d’une offensive terrestre au Liban
Le Liban observe actuellement trois jours de deuil à la suite de l’assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, mais les avions de guerre israéliens ont continué à bombarder Beyrouth. Le ministère de la Santé a fait état de 33 personnes tuées dans tout le pays samedi.