Categories: Tarbes

La foule jeudi au centre de vaccination de Tarbes

Pour ce jeudi férié de l’Ascension, de nombreux patients se sont présentés au centre de vaccination situé au Parc des Expositions de Tarbes. Les Hautes Pyrénées est l’un des départements de France où la campagne de vaccination est la plus avancée : avec près de 89 000 personnes vaccinées c’est désormais plus de 37% de la population de Bigorre qui a reçu au moins une dose de vaccin. Malgré la foule, les étapes de la procédure, 5 au total -vérification de l’inscription, secrétariat administratif, échange avec un médecin, vaccination puis secrétariat- sont rapidement passées en moins d’une heure.

Deux centres sur trois étaient fermés en région parisienne. Alors, forcément, dans ceux qui avaient décidé d’ouvrir, c’était l’affluence. On enregistre peu d’annulations dans ce vaccinodrome mais ce jour férié constitue une aubaine pour ceux qui se sont inscrits.

“J’attendais ce jour férié justement pour me faire vacciner parce qu’avec le travail, ce n’est pas toujours évident”, évoque une femme.Maintenir les cadences malgré le pont de l’Ascension. Tel était le mot d’ordre du gouvernement. Alors, chaque centre s’est organisé. “Nous avons reçu suffisamment de doses pour pouvoir ouvrir cinq jours sur sept cette semaine, y compris ce jeudi qui est férié”, précise Pauline Gateau, responsable du centre de vaccination Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).Dans le vaccinodrome voisin, la file d’attente était impressionnante. Le centre a même reçu deux fois plus de doses que la semaine dernière. Pour les écouler, il a fallu trouver suffisamment de soignants même un jour férié. Va-t-on tenir les cadences, surtout après le record de mercredi où plus de 406 000 premières doses ont été injectées. Ce jeudi, environ 357 400 ont été administrées. C’est quand même deux à trois fois plus que dimanche dernier.

Cet article a été modifié le 14 mai 2021 10 h 16 min

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies