La Cité de l’Espace de Toulouse attend son 5 millionième visiteur

Record de fréquentation estivale pour la Cité de l’Espace

Réaction de Jean-Luc Moudenc

La saison estivale 2014 peut être qualifiée d’excellente pour la Cité de l’Espace : en effet, sur l’ensemble des deux mois d’été, l’équipement toulousain a accueilli 84 026 visiteurs, contre 76100 en 2013 et 71000 en 2012. Ces chiffres font de cette saison la 3ème en termes de fréquentation depuis l’ouverture de la Cité. La Cité de l’Espace a gagné 24% de fréquentation en juillet, avec 33 178 visiteurs accueillis; en août, 50848 visiteurs ont franchi ses portes, portant ainsi la fréquentation à un niveau jamais égalé pour un mois d’août !…

« La Cité de l’Espace a mis en place cette année de nouvelles offres qui ont été très appréciées du public : des expositions permanentes renouvelées, l’exposition temporaire Explorations Extrêmes qui permet de suivre les missions Curiosity et Rosetta et « la Coupole de l’Astronome », un nouvel observatoire pour découvrir le ciel et ses mystères, inaugurée en mai dernier. Les nombreux rendez-vous qu’elle propose permettent de faire partager l’aventure spatiale au plus grand nombre. Enfin, ce succès repose également sur la mobilisation de son personnel que je remercie vivement pour son implication. » s’est réjoui Jean-Luc Moudenc. 



2014 sera également l’année où la Cité de l’Espace devrait accueillir le 5 millionième visiteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.